Règlement

    Partagez
    avatar
    jonas27
    A
    A

    Masculin
    Nombre de messages : 1287
    Age : 102
    Date d'inscription : 18/03/2006

    Règlement

    Message par jonas27 le Lun 23 Avr - 10:27

    Règlement


    Le Forum est avant tout destiné aux pratiquants de musculation , mais demeure ouvert à tous et à toutes. Il permet à la communauté qui s’y inscrit de demander de l’aide, d’en proposer et de s’exprimer sur des sujets autres qui nous passionnent, nous amusent ou nous touchent.

    Chacun doit faire preuve de quiétude, de tolérance, de compréhension et d’ouverture d’esprit afin que ce forum puisse fonctionner dans les meilleures conditions possibles et être convivial pour tout le monde.

    Lorsqu’un thème d’actualité est abordé, il est demandé d’éviter toute polémique ou tout débordement de la part de chacun, y compris de l’auteur du sujet. Nous ne sommes pas sur un forum qui a pour but de servir de "défouloir".

    Article 1 – L'écriture et le langage

    L’utilisation du langage sms est formellement interdite ici. Il vous est demandé de vous exprimer dans un écrit correct et sans abréviations.

    Article 2 - le titrage des topics

    Chaque topic posté doit comporter un titre court portant sur le sujet formulé. Le respect de ce point vous aidera d'ailleurs à obtenir plus de réponses car un topic mal titré ne donne pas toujours envie d'aller le lire. Il faut éviter de mettre des titres tels que "aidez-moi" - "je sais plus quoi faire" - "comment faire pour"...

    Article 3 – Les aides chimiques et les pro-hormones (PH)

    IL EST INTERDIT DE PARLER DE PRODUITS INTERDITS SUR LE CHAT AINSI QUE DANS LES SECTION INAPPROPRIEES

    IL EST INTERDIT DE FAIRE LA PROMOTION DES SUBSTANCES ILLEGALES
    CE FORUM EST INTERDIT A TOUS VENDEURS DE CES DITES SUBSTANCES

    - N’incitez jamais quelqu’un à prendre un produit dopant ! Contentez vous de conseiller si la personne en fait la demande d'elle même. Le forum n’interdit pas de parler de produit dopant du moment que cela ne tourne pas à l'incitation à l'utilisation de ces produits : par exemple : « tu devrais en prendre ! c’est génial » etc…. ce genre de phrases ne sera pas toléré .
    - Ne répondez pas n’importe quoi aux questions des membres. Il est très bien de votre part de vouloir répondre, mais si vous n’êtes pas sur de ce que vous dites, précisez le s’il vous plait pour que les membres posant la question sachent à quoi s’en tenir.

    - Merci d’avance de bien vouloir faire partager votre expérience aux autres membres, ce qui suit concerne les personne recherchant une aide : vous êtes sur un forum libre, personne ici ne doit être considéré comme un professionnel du sport ou de la santé, et rien ne remplace l'avis d'un médecin , malgré le fait que certain membres ont derrière eux une grande expérience et que leurs conseils vous seront utiles. D’autres, malencontreusement, vous induiront en erreur. Il en va donc de votre sécurité et de votre intégrité physique, ne jouez pas avec votre vie ! Vous devez avoir le reflexe de remettre en question ce que l’on vous dit sur ce forum pour la simple et bonne raison que l’erreur est humaine !

    Il n'est pas question de diaboliser l'usage des anabolisants ni même de le promouvoir ! Le groupe a un but éducatif, je considère qu'il est important de maîtriser tous les éléments d'un sujet avant de prendre une décision, et ce quelle qu'elle soit. Je demande donc à tous de respecter les positions des uns et des autres, il est possible de présenter ses arguments mais je ne veux pas voir de critique gratuite.


    Veuillez noter que les membres qui ne se seront pas montrés actifs durant une periode determinée verront leusr comptes purement et simplement supprimé.

    Ce forum a pour vocation d'aider les gens qui en font la demande. En retour, il est demandé au minimum de se présenter, et de participer aux discussions.

    Article 4 – Contenus de vos messages

    Ne pas accuser ou diffamer un membre, un athlète ou un champion surtout en ce qui concerne les informations personnelles ou pouvant porter atteinte à sa réputation ou à son intégrité ( insinuation de dopage , information personnelle , insultes etc … )

    Etre respectueux, ouvert, tolérant . Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.

    Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

    Article 5 – Modération

    Les questions relatives aux désaccords ou à l'inconduite des membres sur les fils de discussion relèvent de l'équipe de modération, qui décide des suites ou sanctions à imposer aux membres qui troubleraient la sérénité et la bonne humeur du forum.
    L'équipe de modération se réserve le droit de déplacer, de modifier ou d'effacer les messages ne respectant pas ces conditions d'utilisation.

    Les utilisateurs s'engagent à ne pas discuter les actions et les décisions prises par l'équipe de modération dans les fils de discussion.
    De même, il est interdit de soutenir un intervenant dans une campagne diffamatoire envers un(e) intervenant(e) ou la modération suite à une sanction.

    Pour tout membre qui ne respectera pas les articles de cette charte, un premier avertissement sera donné. Le bannissement se fera sans aucune hésitation si l’auteur récidive ou ne montre aucune bonne volonté pour respecter les règles de bonne marche du forum. Et, pour tout membre banni qui se réinscrira sous un autre pseudo, un nouveau bannissement sans préavis en sera suivi.

    Article 6 – Les données privées

    Hormis les adresses mails, il est formellement interdit de donner des informations personnelles, à caractère privé qu’elles soient les vôtres ou celles d’autrui.

    Article 7 – Les avatars

    Les images ou les photos importées , ne doivent pas dépasser 80 x 80 pixels et la taille du fichier ne doit pas excéder 6 ko. Aucun avatar ne doit avoir de connotation sexuelle ou autre, qui pourrait porter préjudice ou choquer.


    Article 8 – Les signatures

    Attention aux propos et/ou images que vous souhaitez mettre dans vos signatures. Il est interdit d’y insérer des propos non respectueux, injurieux, litigieux ou d’y mettre une image qui pourrait porter préjudice au forum (à caractère sexuel, violent, injurieux ou qui peut choquer). Il en va de même pour les membres qui veulent mettre une bannière.

    Il vous est demandé de faire attention à ne pas dépasser une certaine taille pour le choix de votre image ou de votre bannière. Le cadre de signature a par défaut une certaine hauteur, évitez de la dépasser. Faites preuve d’un peu de bon sens, un post qui contient une signature qui dépasse le cadre de réponse est exagéré.

    SI VOUS ENTREZ SUR LE FORUM ET QUE VOUS NE TENEZ PAS COMPTE DU REGLEMENT C EST QUE VOUS NE L AUREZ PAS LU .SI VOUS N AVEZ PAS PRIS LE TEMPS DE LIRE VOUS NE FEREZ PLUS PARTI DU FORUM

    IL EST INTERDIT DE FAIRE LA PROMOTION DES SUBSTANCES ILLEGALES
    CE FORUM EST INTERDIT A TOUS VENDEURS DE CES DITES SUBSTANCES.

    SI VOUS DECIDEZ DE NE PAS PARTICIPER NE VOUS INSCRIVEZ PAS

    EN ENTRANT SUR LE FORUM VOUS VOUS ENGAGEZ A VOUS PRESENTER ET A PARTICIPER AU SUJETS DE DISCUTIONS SOUS PEINE DE SUPPRESSION DE VOTRE COMPTE DANS LES JOURS QUI SUIVENT.

    - N'incitez jamais quelqu'un à prendre un produit dopant ! faites que conseiller si la personne en fait la demande de lui-même. Le forum n’interdit pas de parler de produit dopant du moment que cela ne tourne pas au genre « tu devrais en prendre ! C’est génial » etc…. ce genre de phrase est mal vue et sera sanctionnée par l’administrateur ou par l’un des modérateurs en charge de ce forum par un avertissement ou par un bannissement pur et simple après récidive !

    - Ne répondez pas n’importe quoi aux questions des membres, il est très bien de votre part de vouloir répondre, mais si vous n’êtes pas sur de ce que vous dites, dite le s’il vous plait pour que les membres posant la question sache à quoi s’en tenir.



    _________________


    Un homme sage est capable d’apprendre de ses propres erreurs, mais le maître est capable d’apprendre même de celles des autres (Vieux Proverbe)

    C'est de la folie de répéter toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (A.Einstein)

      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 5:36